Peelings

Les peelings

Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling est un soin médical appliqué sur le visage qui aide à retrouver un nouvel éclat et à lutter contre le vieillissement de la peau. Il est adapté à tous types de peaux.

Le médécin applique un masque d’acide glycolique à concentration variable qui permet de faire peler la couche superficielle de l’épiderme. Il redonne éclat et tonicité à votre peau en gommant ses défauts : taches brunes, ridules, cicatrices superficielles d’acné, points noirs. Outre le visage et le décolleté, le peeling peut également s’appliquer sur le cou ou les mains. En réduisant les taches brunes, les petites rides, les rugosités de la peau et en resserrant les pores dilatés, il contribue au renouvellement cellulaire. Votre peau est plus douce, lissée et clarifiée.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance dure entre 20 à 30 minutes. Elle débute par un démaquillage et un nettoyage du visage avant l’application pour quelques minutes d’une solution pour harmoniser le pH. La solution est retirée pour appliquer une crème de protection sur les plis commissuraux des yeux et de la bouche puis une seconde solution pour éliminer le sébum et les déchets cellulaires.

Selon les sujets il peut être nécessaire de pratiquer 2 à 3 peelings consécutifs à quelques semaines d’intervalle. Seul le médecin pourra juger de cela lors d’un bilan-diagnostic personnalisé.

© 2017 Centre laser et médecine esthétique