La cryolipolyse, ou l'amincissement par le froid

La cryolipolyse, les consultations de diagnostic sont gratuites

Qu’est-ce que la cryolipolyse?

Encore peu répandue, la technique Cryolipolyse est une très bonne alternative à la chirugie, elle utilise le principe de refroidissement ciblé des amas graisseux pour éliminer les bourrelets naturellement, sans douleur et sans risque. Les poignées d’amour , le ventre, l'intérieur des cuisses ou la culotte de cheval, là où la graisse est souvent difficile à faire disparaitre, sont les cibles parfaites pour la cryolipolyse.

La cryolipolyse s’adresse aux hommes et aux femmes ayant un excès de graisse très localisé soucieux de retrouver une silhouette harmonieuse.


Pour mincir sans chirurgie, la cryolipolyse est donc la technique idéale pour les zones suivantes qu'il est souvent difficile de faire disparaître :

– Le ventre et l’abdomen
– Les poignées d’amour sur les hanches
– Les fesses et la culotte de cheval
– L’intérieur des cuisses et des bras
 

La cryolipolyse est indiquée pour les personnes désirant mincir et qui n’arrivent pas à éliminer des petits bourrelets souvent disgracieux, malgré les régimes alimentaires et l’exercice physique. La cryolipolyse est aussi très efficace contre la cellulite. 

Comment se déroule une séance ?

Après avoir pris les mesures et photosr, le praticien appose la ou les pièces à main de la machine sur la ou les zones à traiter. Celle-ci aspire progressivement le bourrelet graisseux et le refroidit par pressions à la fois douce et profonde. Le froid va geler les cellules adipeuses jusqu’à les détruire pour qu’elles soient éliminées progressivement par l’organisme.

La durée de la séance de Cryolipolyse dure une heure. Pendant le refroidissement, le patient peut se détendre en lisant ou en écoutant de la musique en toute tranquillité. A la fin de la séance, le praticien effectuera un massage doux de la zone traitée pour que la peau, gelée, reprenne son aspect normal.

Les études estiment qu'au cours d'une séance, 20 à 30% des cellules graisseuses sont détruites, ces résultats sont bien entendu variables d'une personne  à une autre.

Les résultats sont visibles progressivement, le temps que les cellules graisseuses détruites soient éliminées naturellement. L’effet est appréciable dès 4 à 6 semaines et définitif dans les 3 à 4 mois suivant la séance.

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer efficacement la graisse de la zone traitée. Pour un résultat encore plus significatif, une deuxième séance dans les 2 mois peut -être conseillée, voire une troisième dans certains cas.

Les potentiels effets secondaires et contre-indications

Il arrive parfois qu'à l'issue de la séance un hématome apparaisse, ce qui ne représente aucun danger, il se résorbera naturellement en quelques jours.

La cryopilolyse est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de ; la maladie de Raynaud, d'artérite des membres inférieurs, de Cryoglobulinémie, d'hernie ombilicale et inguinale, de problème circulatoire, de diabète sévère et maladie du foie, de stimulateur cardiaque, implants et prothèses métalliques ou encore de cicatrices récentes

Les photos AVANT / APRES

* Toutes les informations médicales sur les techniques, citées dans ce site, ont pour source leurs fabricants. En aucun cas les informations présentes sur ce site ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées lors de la consultation gratuite. Chaque cas patient étant unique, les résultats peuvent varier. Par ailleurs il est à noter que la cryolipolyse ne se substitue en aucune façon à une bonne hygiène de vie, indispensable pour maintenir votre silhouette. Aucun remboursement ne pourra se faire.

© 2017 Centre laser et médecine esthétique